4 matelots pleins d'énergie

Projets de développement 

Nous souhaitons mettre nos compétences d'ingénieurs au service des autres. Pour cela, nous agirons concrètement à notre échelle pour favoriser l'accès à l'énergie. Nous avons à ce titre une mission de développement au Sénégal. 

La mission au sénégal

Installation réussie 

Le poste de santé et le dispensaire de Moundé ont été entièrement électrifié : 

-18 panneaux solaires de 250W chacun 

- 40 points lumineux 

- Installation 220V pour les équipements médicaux 

- 30 batteries pour pouvoir fonctionner 24/24

- Formation d'une équipe de maintenance locale 

Nous nous arrêterons deux mois dans le Sine-Saloum : delta fossile sur le littoral sénégalais. De nombreux villages ne sont pas encore desservis par le réseau électrique local. La population a accès à l'électricité que quelques heures par jour, lorsque le groupe électrogène est en fonction. 

La case de santé du village de Moundé est totalement dépourvu d'accès à l'énergie. Les accouchements de nuit se font à l'aide de lampes de poche. Certains médicaments ne peuvent être conservés dû à l'absence de  réfrigérateur.

L'association Voiles Sans Frontières réalise des missions depuis plus de vingt ans dans cette région. Ils nous ont confié la mission d'électrifier cette case de santé à l'aide de panneaux solaires.

Afin de rendre notre action durable nous travaillerons avec un fournisseur Sénégalais et nous formerons sur place un technicien à la maintenance. D'un point de vue technique, nous sommes aidés et formés par l'association électriciens sans frontières.

Nous contacter : 4matelots@gmail.com

Suivez nous : 

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube